vendredi 11 décembre 2015

Les Français sceptiques sur la sécurité des données générées par les objets connectés

Si le concept d'objets connectés est entré dans les moeurs, les Français sont encore une minorité non seulement à en utiliser, mais aussi et surtout à leur faire confiance pour la sauvegarde de leur vie privée, selon une étude Ifop pour Hiscox.
Si 57% des personnes interrogées maitrisent la notion d'objets connectés (76% chez les moins de 25 ans et 69% des Franciliens), ils sont presque autant, 58%, à les considérer comme inutiles.
En termes de consommation, les Français sont d'ores et déjà 22% à utiliser au moins un objet connecté dans leur quotidien. Ce qu'ils préfèrent pour l'instant, ce sont ceux relatifs à la maison (16%) ou à la santé (11%), loin devant l'électroménager (4%) ou les équipements de loisirs (2%). Pour 2016, leurs intentions d'achat se portent plutôt sur les montres, capteurs et compteurs connectés.
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