A l’occasion de la journée CAP sur l’innovation, organisée par Cap’Tronic lundi 21 septembre, des experts ont partagé leur point de vue sur les problématiques de sécurité engendrées par les objets connectés et les bonnes pratiques à adopter en la matière. Au menu des discussions : le besoin d'établir un système de labellisation ou de "crash test" pour les objets connectés.
Un milliard de dollars. C’est ce qu’aurait coûté au constructeur automobile Fiat Chrysler le rappel de 1,4 million de véhicules pour effectuer une mise à jour de leur système informatique embarqué après le piratage d’un modèle Jeep Cherokee par deux chercheurs. Moralité : « La sécurité d’un objet connecté doit être prise en compte dès sa conception car même si une politique de sécurité a un coût, ne pas en avoir peut coûter encore plus cher » a martelé Pierre Girard,expert en solutions de sécurité chez Gemalto, lors d’une table ronde intitulée "Sécurité des systèmes connectés : quelles bonnes pratiques adopter ?".
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